"Just as it takes patience to let a child grow, there is no point in pulling on a blade of grass to make it grow"
His Holiness the Dalai Lama

WHO ARE WE ?

The Graines d'Avenir association was created on January 5, 2005, co-founded by Véronique Jannot, President, Odile Foubert, General Secretary and Philippe Poiret, Vice-President: "Having had the chance to meet Tibetan culture, the rubbing shoulders with, discovering it and appreciating its values, it seemed obvious to us to create this association in order to support it. " Jetsun Pema (Sister of the Dalai Lama, President of the Tibetan Children's Village) made us happy to accept the honorary presidency of Graines d'Avenir.

THE TEAM

The association is made up entirely of volunteers, devoting their free time to it.

THE PERMANENTS

The whole Graines d'Avenir team, during our last meeting ...

Mon engagement pour le peuple tibétain est devenu une de mes priorités.

Ce qui m'a conduite à m'intéresser à ce peuple est, bien sûr, l'approche de la philosophie bouddhiste. La vie m'a menée à la rencontre des précieux enseignements transmis par ces grands maîtres spirituels venus du Tibet.

Cette approche m'a confortée sur bien des points, et amenée des clés qui permettent de vivre le quotidien différemment. Cette philosophie de vie, plus qu'une religion, est un message de paix par excellence.

Si aujourd'hui ces enseignements sont parvenus jusqu'à nous, c'est parce qu'un peuple a été forcé à l'exil. Un cinquième de sa population a été massacré pour n'avoir pas renoncé à sa foi. Des centaines d'enfants tibétains franchissent chaque année les sommets de l'Himalaya, pour être libres d'apprendre leur langue maternelle et d'être éduqués selon la culture tibétaine. Dans les notions de respect, de tolérance et de compassion.

Je suis allée en Inde, au Sikkim, au Népal, j'ai vu les camps de réfugiés, les villages d'enfants tibétains et le travail formidable du gouvernement en exil… A mon retour je n'avais qu'un désir au cœur : aider ces enfants, ce peuple, dans l'exil qui est le leur.

Cet engagement est pour moi au-delà d'un acte humanitaire… il me semble essentiel dans le monde qui est le nôtre aujourd'hui, de garder intacte cette culture. La souffrance est malheureusement partout, les combats à mener sont nombreux, mais celui-ci est peut-être à mener en chacun de nous pour le message d'espoir qu'il offre à l'humanité ...

Merci de nous aider et d'être avec nous. De tout cœur.

 

L'association Graines d'Avenir a vu le jour le 5 janvier 2005, co-fondée par Véronique Jannot, Présidente, Odile Foubert, Secrétaire générale et Philippe Poiret, Vice-Président : "Ayant eu la chance de rencontrer la culture tibétaine, la côtoyer, la découvrir et en apprécier ses valeurs, il nous est apparu comme une évidence de créer cette association afin de la soutenir." Jetsun Pema (Soeur du Dalai Lama, Présidente des Tibetan Children's Village) nous a fait la joie d'accepter la présidence d'honneur de Graines d'Avenir.

Nous avons déjà soutenus .... projets  et parrainnés plus de ..... enfants.