« Depuis 2009, et grâce à l’association Graines d’Avenir, je suis la « Marraine » de Tenzin Choesang.
Cette petite fille Tibétaine n’avait que 9 ans à l’époque et vivait au TCV de Dharamsala en Inde avec beaucoup d’autres enfants Tibétains exilés comme elle. Puis en avril 2010, nous avions convenu avec mon amie Odile Foubert et mon mari de partir en Inde pour découvrir sur place, les actions menées par l’association et rencontrer les enfants du TCV.
Le destin en a voulu autrement puisque nous n’avons pu partir à cause de la fumée dégagée par le volcan Islandais. QUELLE DECEPTION ! SOIT, nous sommes partis l’année suivante avec encore plus d’enthousiasme…
La toute première fois que j’ai rencontrée ma petite Tenzin au sein du TCV, ce fût un moment intense et une émotion tellement forte. Je n’oublierai jamais ce moment et je ne saurais exprimer mon ressenti. Nous n’avions pas besoin de nous parler pour se comprendre. Notre échange était réciproquement naturel. D’ailleurs, ce jour-là, elle m’a pris la main et ne voulait plus me quitter…
Il était important de garder ce contact et nous n’avons cessé de communiquer régulièrement par courriers et depuis peu par mails.
Tenzin Choesang est maintenant une très belle jeune femme et depuis octobre 2019, elle a commencé ses études d’infirmière à l’Apollo College de Bangalore.
l est important pour moi de la soutenir dans ses projets en espérant contribuer un peu à sceller son avenir professionnel qui reste la base de sa future vie personnelle.
Mon vœu le plus cher, mis à part sa réussite personnelle, serait de nous revoir…Qui sait un jour peut-être ..