
Depuis 2014 Graines d’Avenir soutient Tsering Dolkar dans son travail sans relâche d’aide aux plus démunis et particulièrement lorsqu’ils sont atteints par la maladie. Nous louons une maison où elle héberge les malades pendant leurs soins.
Elle accompagne les patients à l'hôpital de Chandigarh, le meilleur hôpital proche de Dharamsala, néanmoins à plusieurs heures de voiture. Certains malades nécessitent de rester près de l'hôpital pour recevoir les soins, sans pour cela être hospitalisés.
Elle a donc décidé de louer une maison, à Khuda Lahora, un village à seulement 5 minutes en auto-rickshaw de l’hopital, qui permet cet accueil : deux étages, six lits par étage, une cuisine commune et une salle de bains font l'affaire.
Outre sa présence chaleureuse et réconfortante, elle doit faire face à des frais médicaux que les malades ne peuvent payer.
Elle est débordée par les demandes … Prochaine étape qui l’aiderait beaucoup : un petit véhicule pour transporter les patients !
Beaucoup de patients sont atteints de tuberculose, de cancer, hépatites chroniques, de diabète … certains sont là pour des soins palliatifs.
Tsering Dolkar est renommée et reconnue en tant que « Sœur Térésa Tibétaine » et elle le mérite bien.