Depuis 2015 nous soutenons Rigzin dans ses expéditions médicales (tant pour le transport que pour l’achat des médicaments tibétains et du matériel) dans les régions éloignées du Népal, c’est-à-dire des régions que l’on atteint uniquement à pied.

Les villageois ne reçoivent pas d’aide et encore moins de visite de médecin et sont en forte demande.

A chaque mission, Rlgzin part plusieurs jours et rythme ses visites tous les 3 mois, voire plus souvent s'il peut.

Les dernières missions ont eu lieu dans le Solukhumbu. Les conditions d'accès y sont assez dangereuses à cause des glissements de terrains. En août 2017, il s'est rendu au camp tibétain de Chialsa où il a pu ausculter 60 patients. La plupart d'entre eux a des problèmes gastriques (trop d'épices... trop de thé au lait... ), des problèmes d‘arthrite, des grippes, des diarrhées, de l'asthme.  On constate aussi une mauvaise santé avec diverses pathologies à cause de la malnutrition chez les personnes âgées et les enfants insi que des problèmes d’anémie chez les femmes enceinte.

Ils n’ont pas, à cause de leur éloignement, accès à la médecine tibétaine mais reçoivent néanmoins des soins de médecine européenne via le monastère de Kopan.
La médecine tibétaine est efficace et les visites régulières permettent de bons résultats. Les villageois espèrent plus de visites !