Créer, gérer un projet au nom de Graines d'Avenir

Merci à tous ceux qui s'investissent pour soutenir Graines d'Avenir. Vous êtes déjà nombreux à fourmiller d'idées et à les concrétiser.. Nous avons besoin de vous et de votre engagement pour soutenir cette culture de paix qui nous tient tous à cœur !

N'hésitez pas à nous contacter.

Des gestes qui nous ont particulièrement émus ... Elles, ils nous ont quitté. Nous pensons particulièrement à eux et à leurs proches qui ont tenu à prolonger leur engagement auprès de Graines d'Avenir.

Des entreprises nous accompagnent, parmi elles Fondation Air France, Stago, CBRE

Des bénévoles de tous horizons portent leurs propres projets

Chacun peut s'investir dans Graines d'Avenir. Une idée et de la motivation sont les ingrédients nécessaires et suffisants pour nous aider ! Soumettez nous vos projets.

Voici quelques idées ... à vous de jouer !

. Liliane reverse régulièrement une partie de ses droits d'auteurs pour son ouvrage "les enfants de la terre d’émeraude, le chemin vers soi"

. Ketty organise des marchés de Noël dans sa ville d'Ozoir-la-Ferrière depuis plusieurs années. cette année elle a réussi à faire parrainer une ville tibétaine par sa ville et organisé 2 jours autour de la culture tibétaine à cet occasion !

. Dominique, chef de chorale, organise des concerts à Rouen au profit de Graines d'Avenir.

. Jean dessine et peint. Il prépare près de Marseille une exposition de ses œuvres qu'il vend au profit de Graines d'Avenir.

. Loic participe à la course de 15 km de Belle Ile en mer au profit de Graines d'Avenir. Chacun peut soutenir l'association en offrant 1€ par km parcouru.

. Monique part en retraite et en guise de cadeau de départ de ses collègues, elle demande des dons pour Graines d'Avenir !

. Emilie collecte des peluches, des vêtements, des brosses à dent ... et des sous pour envoyer elle-même les colis dans des écoles d'Inde et du Népal.

. Professeur de Yoga, il propose des cours à 10 euros dont l'intégralité est reversé à Graines d'Avenir

. Fanny a organisé un Equifun à Deauville et va en organiser d'autres !

. Louisette fabrique des poupées et a créé un "bébé tibétain" qu'elle a vendu au profit de Graines d'Avenir !

. L'association Give and Dance organise des soirées danse au profit de différentes association dont Graines d'avenir.

. Des enseignants s'engagent avec leurs élèves en organisant des actions : artisanat vendu lors de kermesses, chocolats en fin d'années, Lancé de ballons au profit des enfants tibétains

. Les marchés de Noël se multiplient, les brocantes aussi !

. Certains bénévoles fabriquent des bougies, d'autres des maisons d'oiseaux, ou des échecs en bois .. et les vendent dans leur entourage .. les clients ne manquent pas !

. Patricia travaille dans une bijouterie et offre tous ses pourboires à Graines d'Avenir.

. Dîners " tibétains ", et bientôt un concert : Nicole, elle aussi ambassadrice de Graines d'Avenir, ne manque pas d'idées et d'énergie et fait vivre sa région du Cher au rythme du Tibet.

. Opération " Un Euro " sur chaque livre vendu : Patrick depuis un an offre un euro sur la vente de ses livres. etc ...

 

 

Faire un don pour concrétiser votre soutien


Dans la mesure du possible, nous vous remercions de privilégier les dons par chèques ou virements bancaires (pour la Communauté Européenne) car ils sont sans frais.

Les virements par Paypal sont soumis à des frais de 3,40% + 0,25€ par transaction. si le virement vient de l'étranger, il faut y ajouter les frais de change. Pour l'étranger hors CE, les frais de virements bancaires sont élevés. Dans ce cas il est préférable d'utiliser Paypal.
Pour un don par chèque, merci de l'adresser à

Graines d'Avenir
2 bis rue Camille Peletan
92300 Levallois

Merci pour votre soutien.














Reçu fiscal

Vous recevez en début d'année (généralement en avril) un reçu fiscal englobant la totalité de vos dons pour l'année précédente, pour déduction de vos impôts. Les dons (et parrainages) sont déductibles
. à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable pour les particuliers,
. à hauteur de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires pour une entreprise.