« Les jeunes sont nos Graines d’Avenir »

Nos dernières actualités

  • Covid 19 et urgence alimentaire : Merci pour votre générosité et pour votre confiance

    Suite à notre appel aux dons et grâce à votre générosité, nous avons pu très vite envoyer de l’aide au Népal. Vos dons ont été utilisés immédiatement sous forme de nourriture (riz, lentilles, huile, sucre) à destination des familles n’ayant plus de revenus à cause des restrictions dues au Covid. L’école de Manasarovar et le…

    Lire l’article

  • Covid 19 et urgence alimentaire : appel aux dons

    Covid 19 et urgence alimentaire : appel aux dons

    Lire l’article

  • Merci de votre soutien, malgré ces temps incertains !

    La situation au Népal et en Inde est très complexe. Un nouveau confinement a été annoncé il y a 2 semaines. Nos correspondants et plus particulièrement ceux du Népal nous transmettent leur désarroi … les personnes les plus pauvres, celles qui vivent de petits boulots leur apportant un revenu quotidien, n’ont plus de quoi acheter…

    Lire l’article

  • Prendre soin des Seniors !

    Parmi les 750 personnes parrainées, une grande majorité sont des enfants et des jeunes scolarisés mais nous mettons aussi en place des parrainages de personnes âgées afin de leur offrir une fin de vie plus digne. Quelle joie de leur apporter du soutien …leurs sourires nous le rendent bien ! Pour toute information sur les…

    Lire l’article

  • Accompagnée par Marie jusque dans ses études secondaires, Tenzin prend son envol !

    « Depuis 2009, et grâce à l’association Graines d’Avenir, je suis la « Marraine » de Tenzin Choesang. Cette petite fille Tibétaine n’avait que 9 ans à l’époque et vivait au TCV de Dharamsala en Inde avec beaucoup d’autres enfants Tibétains exilés comme elle. Puis en avril 2010, nous avions convenu avec mon amie Odile Foubert…

    Lire l’article

  • Birmanie : Global Handwashing Day, la journée mondiale du lavage de mains

    Le projet d’éducation à la santé (soutenu par la Fondation Air France) de Tha Bye Aye près de Monywa continue à bien avancer avec les équipes locales, relais sur place. Lors de notre dernier séjour en novembre, nous sommes passés de 6 villages à 20 villages impactés par la sensibilisation à l’hygiène et le projet…

    Lire l’article